Les Mauvaises Résolutions

Comme beaucoup de gens autour de la planète, je me suis rédigé une petite liste de « bonnes » résolutions. Rien de très folichon vous me direz! Mais je souhaitais tout de même les partager!

 

♥  La toute première d’entre-elles, et pas des moindres, c’est de faire les ourlets des rideaux. Oui, vous avez bien lu. A présent que j’ai une machine à coudre (merci Grand Brun!!), je vais ENFIN pouvoir m’attaquer à ces fichus rideaux beaucoup trop longs. Et à rallonger ma robe aussi, que j’avais taillée trop courte.

Je vais également pouvoir faire des vêtements, comme une petite robe comme-ci ou un petit pull comme ça….

 

♥  La seconde, c’est de me remettre à l’italien! Ou de m’y mettre tout simplement. En effet, si vous avez bien suivi (mais l’ai-je seulement mentionné ici?), je suis partie en stage en Italie pendant deux mois en 2013 et je suis tombée amoureuse de la langue. Pour la petite histoire, je suis anglogermanophone, j’ai fait allemand première langue avec inversion anglais en cours de route, l’Italien ne faisait vraiment pas partie de mes objectifs lorsque j’étais gamine. L’ambition me portant, je me voyais déjà bosser en partenariat France-Angleterre-Allemagne, et l’Italien n’avait que l’avantage du voyage à Rome.

Bologne la Belle

Nous y sommes retournés cet été avec mon Grand Brun et, si je n’ai pas eu de mal à comprendre, ça a été assez difficile de s’exprimer. Après, l’italien est assez conciliant et comprends bien mon baragouinage et les mimes.

Donc, me mettre à l’Italien. Du coup j’ai emporté à Nice le livre de la méthode 90, 1 leçon par jour pendant 3 mois. J’avais plusieurs applications sur mon téléphone qui n’ont jamais très bien marché. Du coup, si vous avez une ou deux pistes, un site qui marche bien, un livre plutôt cool et efficace, je suis preneuse de vos lumières!

 

♥ Penser à moi. Et rien qu’à moi.

Grand Brun m’a mis une claque l’autre jour lorsqu’il m’a dit que la Moi travailleuse dans mon entreprise actuelle (X) était tout aussi stressée et sur le fil du rasoir que la Moi pointant à Pôle Emploi. Je sais que j’ai très mal vécu ma période de chômage (genre montagnes russes, dépression et tout)(c’est parce que j’aime pas faire les choses à moitié 😉 ). Je sais aussi que je vis mal mon rapport à ma boite en ce moment, qui est très ambigu (et puis Nice quoi. NICE bordel. La prochaine fois, envoyez moi directement à St Jean de Luz si vous avez un message à me faire passer).

Du coup, un gros passage par la case Moi me fera du bien. Arrêter de m’angoisser pour des choses que je ne pourrais pas changer, prendre mon destin en main, forcer la chance, prendre rendez-vous dans un spa ou un hammam pour prendre soin de moi, écouter mon corps ( et ARRÊTER de repousser ce rendez-vous chez l’allergologue)… J’aimerais pouvoir faire une rétrospective plus tard, me dire que l’année 2016 a été MON année. Celle où j’aurais rebondi. Celle de tous les projets. Petits, certes, mais celle qui fera que je me remettrais en selle après avoir perdu pied ces deux dernières années.

 

♥ Une année 2016 où nous voyagerions aussi avec Grand Brun. Pouvoir épargner un peu, sans galérer, afin de pouvoir visiter Bruxelles, Rome, Barcelone, la Finlande, Londres, la Sicile, juste poser ses valises le temps d’un week-end, ou plus si le cœur nous en dit!

 

Et c’est donc avec tout cet entrain et le cœur haut que je vous souhaite une excellente année 2016! En espérant un grand cru, avec une santé de fer, des projets à foison et de l’amour, beaucoup d’amour!

Laisser un commentaire

