Sur la route

Comme je vous le disais un peu plus tôt, j’ai beaucoup vécu dans mes cartons dernièrement.

La #solitude

 

Enfin, dans les cartons, tout est relatif! J’ai enfin quitté le cocon familial pour tenter de voler de mes propres bras, et me suis installée dans mon petit appartement Lyonnais, avec ma petite Corsa. Et quelques mois plus tard, j’ai franchi les 500 km qui me séparaient de mon cher Grand Brun. Pour tomber, passé trois mois, sur un coup de cœur absolu d’appartement d’amour et rempiler encore dans les cartons (je vous ai dit, j’adore ça!).

Ce qui me botte vraiment dans les déménagements, c’est l’air que cela brasse. Vider ses armoires, trier épices, vêtements, livres (oui, j’en ai encore, même après trois déménagements!)… Charger la voiture, se dire que ça passera jamais dans la corsa, et tout faire tenir aux forceps, répéter l’opération avec la voiture de monsieur pour le déménagement intra-muros de … Strasbourg à Strasbourg.

20150822_221531_LLS

 

Et défaire les cartons. Chercher une place à chaque chose. se chamailler pour savoir quel matelas on garde, quelle essoreuse à salade? et que fait-on des 24 couverts et 16 assiettes restants? et la collection de verres de Monsieur? et celle de moutons de Madame?

C’est enthousiasmant de prendre possession d’un lieu, sachant que tout est à faire ici. J’ai pu enfin installer une guirlande Cousin Paul, j’en rêve depuis que j’ai découvert le concept en … 2008? 2006? Bref, j’en ai rêvé, je l’ai enfin fait!

 

La case de Cousin Paul

C’est aussi ça emménager quelque part, c’est plein de nouveaux projets, c’est un  nouveau départ, une grande plongée dans l’inconnu!

Et j’espère en avoir encore beaucoup et tellement, d’autres beaux projets!

20150822_112100

(redécouvrir ma ville est le premier sur ma liste!)

Laisser un commentaire

