La Papeterie

Coton de Bois. C’est une box, parmi tant d’autres…. (plus de 160 sur le marché français quand même!) Je n’ai pas d’abonnement à ces box.

Alors pourquoi je t’en parles?( bonjour! comment ça va depuis la dernière fois?) Et bien parce que cette boite est un peu différente des autres à mes yeux.

 

Pourquoi me fait-elle envie?

Et bien parce que c’est une boite de papeterie. Elle fait très papeterie ancienne, et propose des éléments de papeterie tous plus sympathiques les uns que les autres. Des trombones en forme de cerf, une bobine de baker twine… Dans le tourbillon numérique, ça fait du bien de retrouver le contact du papier, la lenteur de l’écriture.

 

Le papier

J’ai toujours aimé le contact des livres. J’ai une collection de livre qui n’est limité que par la petite taille de mon porte monnaie. Grand Brun m’avait même fait la leçon le jour où j’ai ramené deux dictionnaires anglais (un complet et un technique) trouvés à côté d’un container de décharge. J’ai un total de 37 livres de cuisine (sans compter les suppléments des magasines que je stocke dans une petite boite), pour le double de livres classiques. Encore que ma sœur en a récupéré beaucoup et j’en ai revendu la plupart dans des bouquineries.

Alors que Grand Brun synchronise tout son planning entre portable, PC, etc… je continue de m’acheter tous les ans un agenda. Quête du Graal que l’achat de ce bel agenda qui me suivra tout au long de l’année. Vœu pieu, en règle générale, je le tiens correctement deux ou trois mois, et puis plus rien.

Alors que l’on écrit mails sur mails, je persiste à vouloir recevoir du courrier et en envoyer. Du courrier manuscrit j’entends. J’ai une copine avec qui on s’écrit plus ou moins régulièrement (c’est d’ailleurs mon tour, faut que j’y pense!). Ça nous fait bien rire quand on en discute dans la bande. Certes, j’apprends les nouvelles de C. bien après R. et A. mais je trouve ça plus sincère. Prendre le temps d’écrire les choses, les coucher sur papier (le plus beau possible le papier!), puis coller le timbre (le plus beau du carnet!) avant d’aller poster la lettre….

 

Bref, j’aime le papier, les belles matières… C’est pour ça que cette box me plait.

Et vous? Quelle est votre ressenti par rapport au papier? Ou alors aux box? Quelle est votre préférée?

Laisser un commentaire

