Le bonheur

Ces jours-ci, je me suis souvent demandé ce qui pourrait faire mon bonheur. En effet, le passage du statut d’étudiant à celui de jeune cadre dynamique peut sembler facile pour certains (qui n’ont d’ailleurs pas vu la différence entre les deux car ils ont eut l’absolue chance de signer un contrat de suite après leur stage) et un peu moins… fun on va dire pour d’autres. Voir carrément traumatisant en fait.

Ceci amenant cela, le fait de glandouiller toute la journée, pantalon de pyjama rentré dans les chaussettes (glamour toujours), le cheveu douteux, une main sur la souris à écumer tous les sites d’emplois connus, l’œil alerte, j’ai fini par me demander si j’étais heureuse comme ça (of course not!). J’en ai discuté avec une amie qui est dans la même merde situation que moi, et j’ai fini par arriver à ce constat (attention, maths inside!) : Si a un instant T donné, un potentiel employeur (appelons le Marcel, c’est bien Marcel) me contacte pour THE poste. Quelle est la probabilité que Cam la Win = THE poste? Quelle est la probabilité que Cam la Loose = chomage?

J’ai beau avoir eu 4 en maths au concours grandes écoles (authentique), je comprends que l’équation ne tendra pas à mon avantage si je reste dans ma spirale de loose. Donc j’ai décidé d’agir. Un petit peu au début, ein, faudrait pas brusquer la bête =).

J’ai donc décidé de commencer par quelque chose que je maîtrise suffisamment : la couture. J’ai donc décidé d’ENFIN terminer ce fuc***g costume que ça fait trois ans que je suis dessus. La première pièce (la chemise) est encore une pure horreur, la jupe, je dois avouer que je n’avais pas pensé à la fermeture (donc ça n’aide pas), mais j’ai fini par le manteau et la coiffe. Et j’en suis très satisfaite!

(Faites

Puis je me suis dit qu’un peu de cuisine me ferait pas de mal. Du coup, je fais des petits pains au lait, des pains à hamburger (j’adore les sandwichs!) et différents plats que j’improvise ou dont je récupère la recette dans un de mes 547 bouquins de cuisine (autre de mes passions).

Je me suis également remise à lire, chose que j’avais complètement arrêtée depuis 3 mois que je suis au chômage!

J’ai écumé les sites internet de fringues avant, pendant et je continuerais sans doute après les soldes. Sans rien acheter! (oui madame!)

Image

Ou presque. Parce que j’avais envie d’air. Sans dire d’aller me promener 7 fois par jour comme le vieux du bout de la rue (le pain, le journal, l’ouverture d’appétit, la digestion…), je voulais du renouveau, partir sur de bonnes bases, faire une nouvelle Cam en quelque sortes. J’ai donc fait un grand vide pour pouvoir re-remplir après (mais pas trop vite quand même). Parce qu’une armoire rangée et clean, ça fait du bien aux yeux et à la tête. Et ça fait moins à déménager, mais ça, on y est pas encore.

Je me suis aussi dit que ce serait bien d’assumer un minimum ma vie « web ». Sans aller jusqu’à vous balancer mon nom mon adresse et mon numéro de téléphone, je me suis dit que reprendre mon surnom « basique », me ferait du bien. C’est plus facile pour que personne ne me reconnaisse d’utiliser mon surnom Boo sur le net, mais après tout, il y a tellement de Cam en France, et in extenso dans internet, que je ne crains pas grand-chose.

D’assumer aussi mon côté jeune femme un peu superficielle aussi. Parce que oui, j’ai déjà commencé (et vite fini), une collection de vernis, ainsi qu’une collection de paires de ballerines (5), d’écharpes (25)(14)(9), de livres de cuisine (?), de moutons (??)…. J’adore lire les magazines, webzines, blogs modes et tout autres trucs « réservés aux filles ». J’adore jouer aux jeux vidéos ( Les Sims2, The Legend of Zelda, Need for Speed, ♥ The elder scrolls : SKYRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIM (link)♥…), écrire des histoires abracadabrantesques impliquant mondes parallèles, télékinésie, bisoubisous et effusions de sang, lire des news technologiques et perdre mon temps sur DTC.

Bref, assumer complètement mon moi et continuer de sourire quand j’entends un « quoi?? Tu joues à Zelda? » étranglé.

OMG, vous êtes encore là?

Je me lance donc (mais pas trop loin) dans ma nouvelle vie à corps perdu (mais j’ai le GPS, je vais pas aller bien loin 😉 ). Bienvenue donc dans ma nouvelle maison, reflet de ce dont j’ai envie actuellement, pour maintenant et à l’avenir. Bienvenue chez nous cher lecteur!

Merci de m’avoir lue jusqu’au bout, et de m’avoir suivie jusqu’ici ♥,

Poutou!

Laisser un commentaire

